BURN’N’RUN
BURN’N’RUN

VENEZ DEFIER LES ELEMENTS !

Le SwimRun est une discipline qui a vu le jour dans les pays nordiques il y a une décennie et qui combine un enchaînement de parcours de natation et de course à pieds.

A la différence du triathlon qui possède des aires de transition permettant de changer de tenue/matériel, les swimrunners conservent leur tenue et leur matériel sur l’ensemble du parcours. C’est-à-dire qu’ils vont nager avec leurs chaussures, courir avec leur combinaison néoprène (spécifique à la pratique). Ils ont également la possibilité d’apporter avec eux tout type de matériel (selon le règlement de chaque organisateur : plaquettes de natation, corde…).

Le BURN’N’RUN organisé par Territoire de Sports, association organisatrice du Triathlon de Belfort se court en binôme mixte, masculin et/ou féminin sur un format accessible de type « S » (1.8 km de natation, 9.3 km de course à pieds soit 5 run et 4 swim).

Touche originale et aujourd’hui unique en son genre, cette épreuve sera organisée en soirée avec une arrivée de nuit.

DEPART SAMEDI 21H30

Pour sa deuxième édition, l’organisation souhaite reconduire le nombre d’équipes à 30 soit 60 athlètes au total.

L’épreuve se déroulant pour partie de nuit, les athlètes devront s’équiper de lampe frontale. Il en sera de même pour les signaleurs, les commissaires de course et autres intervenants sur site. Le balisage du parcours s’opérera sur des panneaux à lettrages rétro réfléchissants. Les sorties natation seront équipées de signaux lumineux de couleur de façon à faciliter l’orientation des athlètes.

Alors si vous êtes prêt(e) s à défier les éléments, inscrivez-vous sans plus tarder au BURN’N’RUN, 1er SWIMRUN BY NIGHT en France !

TELECHARGEZ L’EXPOSE DE VOTRE EPREUVE ICI
– Parcours RUN
– Parcours SWIM