Rejoignez l’organisation !

Publié par: In: Actualités 09 Avr 2017 Commentaires: 0

Le Triathlon de Belfort, se déroulera cette année, à la fois sur la presqu’île du Malsaucy, espace naturel protégé et site aménagé pour le public (plage de sable fin, sentiers de randonnée, base nautique…) pour les épreuves de natation.
Pour la première fois, la course à pied et l’arrivée des athlètes se dérouleront dans le centre historique de Belfort. Les participants découvriront la Places d’Armes où se situent l’Hôtel de Ville et la Cathédrale Saint-Christophe, dominée par les fortifications Vauban, ainsi que le Lion d’Auguste Bartholdi. Ils parcourront également l’Etang des Forges, écrin de verdure en plein cœur de ville.

Les cyclistes les plus confirmés effectueront l’ascension du Ballon d’Alsace, site national classé culminant à 1247 mètres d’altitude, qui propose de somptueux panoramas au fil de ses routes escarpées.

Le Triathlon de Belfort est résolument un événement placé sous le signe de la convivialité ! En plus des épreuves Longue et Courte distance, un « triathlon découverte » et un « triathlon pour les enfants » sont organisés pour permettre au plus grand nombre de participer.

Pour organiser cet événement, le comité d’organisation du Triathlon de Belfort est composé d’une dizaine de membres, tous bénévoles, qui travaillent toute l’année à sa préparation. Le jour J et en amont de la manifestation, il est nécessaire de faire appel à de nombreux volontaires pour accueillir les athlètes dans les meilleures conditions. L’organisation de l’événement nécessite un nombre important de personnes, dans des domaines variés :
– sécurisation des parcours, montage et démontage des installations ;
– accompagnement et encadrement des athlètes tout au long de la manifestation ;
– distribution de ravitaillement, information sur le Village…

Les tâches techniques et prestations nécessitant des compétences spécifiques sont confiées à des professionnels (secours, sonorisation, etc…).

Le succès de la manifestation repose sur l’implication des volontaires. Le comité d’organisation a depuis toujours considéré les volontaires comme faisant partie intégrante de la manifestation et a cherché, au fil des années, à :
– améliorer la qualité d’accueil des personnes : petit-déjeuner pour les postes les plus matinaux, repas, collations, etc… ;
– apporter un niveau d’information complet sur les rôles et missions pour faciliter le travail de chacun ;
– associer les bénévoles aux moments festifs de la manifestation : invitation systématique aux différente temps forts que nous mettons en place pour les athlètes.

Un cadeau-souvenir est également remis à chaque bénévole et chacun est invité à la soirée des bénévoles organisée quelques jours après le triathlon.

Pour nous rejoindre, remplissez le formulaire en ligne en cliquant ici.

Les autres actualités