Le mot du Président

Publié par: In: Actualités 01 Sep 2016 Commentaires: 0

Le Triathlon de Belfort définitivement remis sur les rails

Comme en 2015, l’édition 2016 a été satisfaisante pour l’équipe et moi-même. Nous avons réuni à nouveau près de 1500 athlètes sur l’ensemble des courses. Le retour que nous avons eu des concurrents est positif, avec quelques points à revoir, toujours dans l’objectif d’améliorer nos prestations pour les athlètes. Après quelques années difficiles, nous avons retrouvé le plaisir d’organiser, avec une équipe solidaire et efficace. Nous allons poursuivre dans cette dynamique afin de proposer des nouveautés pour l’organisation du Triathlon de Belfort.

La qualité plutôt que la quantité

Forts de l’expérience de ces dernières années, nous avons mis en place un plan de développement pour définir les futures orientations du Triathlon de Belfort.

Ainsi, dans un premier temps, nous avons décidé de limiter le nombre de participants et travailler la qualité de nos prestations, pour que chaque athlète participant à l’une de nos épreuves puisse être satisfait-e des services que nous lui apportons. Pour l’année à venir, nous avons mené une réflexion afin d’être toujours innovants…

2017 : l’année du changement

Grâce au soutien de nos partenaires institutionnels tels que la Ville de Belfort et le Département du Territoire de Belfort, le Triathlon de Belfort édition 2017 prendra ses quartiers au cœur de la Vieille Ville à Belfort.

Le « village exposants » ainsi que le « retrait des dossards », la traditionnelle Pasta Party et les remises de prix auront lieu en ville.

La nouveauté la plus marquante de cette prochaine édition sera l’arrivée des coureurs, dominée par le Lion de Belfort.

Ainsi, les athlètes pourront à la fois profiter d’un cadre naturel sur la Presqu’île du Malsaucy pour la partie natation, gravir le Ballon d’Alsace, partie du circuit vélo qui a fait la renommée de notre événement et enfin terminer leur course entre centre historique de la cité du Lion et écrin de verdure à l’Etang des Forges.

Ces changements majeurs amèneront le triathlon au plus près du public belfortain qui montre un vif intérêt pour les triathlètes et feront de cet événement une date incontournable du calendrier sportif et festif des habitants du territoire.

L’heure est donc au travail pour vous accueillir dans les meilleures conditions. Au programme, la promesse de découvrir et parcourir des sites remarquables et la présence de bénévoles sur-motivé-e-s !

Je vous donne rendez-vous les 27 et 28 mai prochains à Belfort !

Philippe Lang

Président du Comité d’organisation du Triathlon de Belfort

Les autres actualités